Laos

Trier par

Sourires d’Enfants : Pour une meilleure éducation au Laos

Sourires d’Enfants intervient au sud du Laos dans la Province de Khammouane depuis 2012. Elle travaille au sein d’un regroupement de 15 villages de Lang Khang dans le district de Boualapha. Dans ces zones rurales isolées, les familles et particulièrement les enfants vivent dans des conditions d’hygiène difficiles et ne reçoivent pas une alimentation équilibrée, […]

Laos Sourires d’Enfants

En apprendre plus

Enfants d’Asie : Construire et équiper le réfectoire de l’école Ban Khan à Vientiane

Le réfectoire permet à une centaine d'élèves de déjeuner dans un environnement adapté. Auparavant, ils déjeunaient sur l'herbe ou dans les salles de classe.

Enfants d’Asie : Équiper l’école du village d’Ano dans le nord du Laos

La Fondation a complété son soutien à l’école d’Ano par l’achat d’équipements et la distribution de matériels.

Enfants d’Asie : Accompagner 8 écoles dans le nord du Laos

Kits scolaires, sacs et vêtements permettent aux enfants de ces villages reculés d’améliorer leurs conditions de scolarisation et de vie.

Enfants d’Asie : Former les directeurs d’écoles dans le nord du Laos

Les directeurs des écoles ont en moyenne 47 ans et 15 ans d’ancienneté. Ils n’ont pas reçu de formation spécifique pour occuper cette position et manquent donc de certaines compétences.

En apprendre plus

Enfants d’Asie : Améliorer les conditions de vie et de scolarisation dans 2 écoles du nord du Laos

La Fondation soutient depuis plusieurs années les écoles du Nord Laos. En 2017, des kits de couchage et des polaires ont été distribués pour améliorer les conditions de vie des enfants.

Enfants d’Asie : Construction de l’école de Ban Namkhong au Laos

Ce projet s’inscrit dans un programme de scolarisation des enfants des ethnies Hmong et Khamou, qui vivent dans les régions rurales les plus pauvres.

En apprendre plus

Enfants d’Asie : Construire 3 salles de classe et un réfectoire dans le village d’Ano

L’école du village d’Ano fait partie des 16 écoles pilotes soutenues par Enfants d'Asie dans le nord du Laos. Elle accueille 213 élèves, âgés de 6 à 11 ans, issus de l’ethnie Akha.

Enfants d’Asie : Kits scolaires pour les enfants de 8 écoles du Nord Laos

Depuis 2010, la Fondation a financé la construction d’écoles, d’infrastructures scolaires et de dortoirs dans 8 villages de la province d’Oudomxay.

Enfants d’Asie : 3 nouvelles classes dans l’école maternelle de Vang Ang

L'école maternelle auparavant délabrée de ce village très difficile d'accès du nord du Laos accueille 54 enfants de 2 à 5 ans.