enfants sont scolarisés dans les 8 écoles concernées

= coût global du projet

Enfants d’Asie : Accompagner 8 écoles dans le nord du Laos

Laos Enfants d’Asie

Enfants d’Asie intervient au Laos depuis 2006 auprès des minorités ethniques de la province d’Oudomxay, au nord du pays. L’association y soutient 12 écoles, dans lesquelles étudient plus de 5 000 enfants et jeunes. Enfants d’Asie intervient pour améliorer les conditions de vie et de scolarisation des enfants issus de familles défavorisées : construction et fonctionnement des écolesformation des directeurs, distribution de fournitures et de vêtements.

En 2018 la Fondation a apporté son soutien à 4 écoles dans la distribution de kits scolaires et de kits de couchage, le développement de jeux d’extérieurs et des équipements pour l’aménagement et l’entretien de potagers.

En 2019, Enfants d’Asie a proposé à la Fondation de participer au soutien de 8 écoles : Nahom, Namkhong, Chang Vang, Vang Ang, Charkplay, Mang, Houay Xeng Kan et Mokvieng (nouveau village d’intervention) par :

• la distribution de 1070 kits scolaires pour l’ensemble des enfants, qui a eu lieu en octobre 2019 dans les 8 villages concernés.
  • la distribution de matériel pédagogique et de 100 polaires pour l’école de Mokvieng, où le soutien a commencé cette année et dont les besoins sont plus importants.