enfants accueillis dans l’école d’Ano

18 800 €

pour financer ces projets

Enfants d’Asie : Construire 3 salles de classe et un réfectoire dans le village d’Ano

Laos Enfants d’Asie

Au nord du Laos, Enfants d’Asie intervient depuis 2006 dans la province d’Oudomxay, la plus pauvre du pays, pour améliorer les conditions de vie et de scolarisation des enfants issus de familles défavorisées des minorités ethniques. A ce titre, l’association soutient 12 écoles de la province, rassemblant près de 5000 enfants, dont 8 sont appuyées par la Fondation depuis plusieurs années.

Situé dans le district de Muang La, le village d’Ano compte 1800 habitants et 213 élèves dans l’école venant de 12 villages alentour, le plus loin étant à 29 kms. Parmi les 213 élèves, 182 sont en primaire et 31 en maternelle ; 10 professeurs s’occupent des classes.

De nombreux élèves sont issus de l’ethnie Akha. Ces enfants, particulièrement les filles, sont peu scolarisés car ils doivent aider leurs familles qui n’ont souvent pas les moyens de subvenir à leurs propres besoins et n’encouragent pas leurs enfants à aller à l’école.

• Un bâtiment a été construit pour accueillir 3 nouvelles salles de classes : les enfants peuvent ainsi étudier dans un lieu sécurisé et à l’abri du froid.
  • Un réfectoire a été construit pour que les élèves prennent leur repas dans de bonnes conditions ; auparavant, ils mangeaient debout dans la cour ou dans les salles de classes.
  • 215 kits de couchage pour les élèves et les professeurs ont été distribués.

La Fondation a financé l’ensemble du budget en 2018, soit 18 800 €.

En 2019, la Fondation a financé l’équipement de l’école d’Ano et la distribution de matériels.