kits de couchage distribués

polaires distribuées aux enfants en décembre 2017

Enfants d’Asie : Améliorer les conditions de vie et de scolarisation dans 2 écoles du nord du Laos

Laos Enfants d’Asie

Enfants d’Asie intervient au Laos depuis 2006 auprès des minorités ethniques de la province d’Oudomxay, au nord du pays. L’association y soutient 16 écoles, dans lesquelles plus de 6 000 enfants et jeunes sont scolarisés. Enfants d’Asie intervient pour améliorer les conditions de vie et de scolarisation des enfants issus de familles défavorisées : construction et fonctionnement d’écoles, formation des directeurs, distribution de fournitures et de vêtements.

Kits de couchages et polaires pour les écoles de Chang Vang et Vang Ang

La Fondation s’est engagée depuis de nombreuses années aux côtés d’Enfants d’Asie pour soutenir les écoles du Nord Laos. En 2017, elle a  soutenu les écoles de Chang Vang et Vang Ang.

Chang Vang est un petit village : pratiquement tous les élèves viennent de 6 villages alentour, le plus lointain se situant à 12 km. L’école accueille 429 élèves, dont beaucoup restent dormir dans les dortoirs. Des kits de couchage et des polaires ont été distribués aux enfants en décembre 2017 :

• 150 nattes et matelas pour équiper les dortoirs,
  • 370 polaires données aux enfants pour qu’ils puissent passer l’hiver dans de bonnes conditions.

L’école du village de Vang Ang accueille 448 élèves. La Fondation Cécile Barbier de la Serre a participé à la construction de 3 salles de classes de maternelle en mai 2017. En décembre 2017,

• 105 nattes et matelas ont été distribués pour équiper les dortoirs de l’école,
  • 276 polaires ont été données aux enfants.