enfants de 6 à 13 ans bénéficiaires

Enfants d’Asie : Kits scolaires pour les enfants de 8 écoles du Nord Laos

Laos Enfants d’Asie

Le Laos est l’un des pays les plus pauvres du monde. Parmi ses 6,6 millions habitants, 30 % vivent sous le seuil de pauvreté. 85 % vivent en zone rurale. La province d’Oudomxay dans le nord, considérée comme la plus pauvre du pays, est une région montagneuse, rurale, à la végétation très dense. Elle est peuplée par de nombreuses minorités ethniques telles que les Khamous, les Hmongs ou les Khas. Les villages de la province sont très isolés, de sorte que l’éducation, la santé, le social et les télécommunications sont particulièrement difficiles d’accès.

Depuis 1995, Enfants d’Asie aide ces populations à construire leur avenir en développant des projets d’éducation. En étroite concertation avec la direction provinciale du ministère de l’Education nationale du Laos, Enfants d’Asie soutient 16 écoles pilotes (qui accueillent 6 000 enfants), situées dans les districts montagneux de la province d’Oudomxay, entre Pakbeng et Luang Prabang.

Depuis 2010, la Fondation a financé la construction d’écoles, d’infrastructures scolaires et de dortoirs dans 8 villages de la province d’Oudomxay.

Action

La Fondation a souhaité poursuivre son action en faveur de ces enfants en finançant la fourniture de kits scolaires complets aux élèves de ces 8 écoles (au bénéfice de 1 500 enfants âgés de 6 à 13 ans), afin qu’ils puissent être scolarisés dans de bonnes conditions.

Ces kits scolaires sont composés :

• des fournitures et du matériel scolaires ;
  • d’une veste polaire, essentielle pour être équipé pour un hiver rude.