Sénégal

Trier par

Agir Ensemble : de l’eau potable pour les écoles de Rufisque

L’association Agir Ensemble-Safe Water Cube a pour vocation de promouvoir l’accès à l’eau potable, la santé et le lien social des régions du monde n’ayant pas ou peu d’eau potable. Elle installe des fontaines Safe Water Cube® qui permettent de potabiliser l’eau sans énergie ni produit chimique grâce à un processus de filtration mécanique, breveté […]

Sénégal Agir Ensemble – Safe Water Cube

En apprendre plus

GFAOP : accompagner les unités africaines d’oncologie pédiatrique

Les médicaments anticancéreux n'étant pas disponibles localement, ou à des prix hors de portée des familles, le GFAOP subvient à ce besoin.

Sénégal GFAOP

En apprendre plus

Fournir les repas de l’école maternelle d’un quartier défavorisé de Mbour

Les écoles sénégalaises ne fournissent pas de repas aux enfants. Servir un repas équilibré permet de lutter contre la malnutrition et de motiver les parents à les scolariser.

Sénégal Tche Kanam

La Maison de l’Education pour scolariser les filles de Ziguinchor

La Maison de l'Education instaure les conditions d'apprentissage pour assurer la réussite scolaire, puis professionnelle et sociale, de petites filles de 6 à 12 ans.

Sénégal Futur au Présent