mères sont sensibilisées chaque année par l’équipe de ViAllaite

membres du personnel de santé ont suivi une formation gratuite menée par ViAllaite.

ViAllaite : la vie via l’allaitement maternel au Cameroun

Cameroun VIALLAITE

ViAllaite mène des actions de sensibilisation à l’allaitement maternel au Cameroun principalement dans les villes de Yaoundé et Maroua et déploie son activité dans la région Ouest (Dschang et Bangangté) et du littoral (Kribi et Douala).

Une équipe de 4 personnes, conseillers en allaitement maternel, a été formée pour sensibiliser les mères aux bienfaits de l’allaitement maternel et les aider à un allaitement durable et serein.

Lors des causeries éducatives les conseillers donnent des conseils simples, rassurent les parents, et cassent les fausses croyances et les a priori qui font que les femmes n’allaitent pas ou arrêtent d’allaiter trop tôt.

Les conseillers interviennent dans des centres de soin de santé partenaires à Yaoundé (13 FOSA), à Maroua (5 FOSA) et Kribi. Ils sont présents à chaque étape de la maternité : lors des visites prénatales, en PMI lors de causeries éducatives auprès des femmes enceintes, dans les maternités à la naissance, lors des rendez-vous de vaccination des bébés

ViAllaite assure également des formations et sensibilisation auprès du personnel soignant et des formations continues à la demande.

ViAllaite est également très active sur le réseaux sociaux où elle continue à prodiguer ses conseils auprès d’un large public.

La fondation accompagne ViAllaite depuis 2021 et a renouvelé son soutien en 2023.

Des mères assistent à une « causerie » éducative animée par une conseillère.