enfants sont accueillis chaque année dans l’un des 5 établissements éducatifs créés par Yara LNC.

enfants sont accueillis dans l’un des 3 internats.

Yara LNC : scolarisation d’enfants ruraux défavorisés de la région de Zinder au Niger

Niger Yara LNC

L’association Yara LNC permet à des enfants des villages de brousse d’avoir accès à une scolarité de qualité.  Après un test de niveau effectué en collaboration avec l’Education Nationale du Niger dans 40 villages de la région de Zinder, les enfants sont pris en charge pendant toute leur scolarité à partir du CE2  dans l’un des établissements créés et pilotés par Yara LNC :
  • L’école primaire de Zinder accueille 75 enfants répartis sur 3 niveaux en classe à petit effectif avec une pédagogie individualisée.
  • Deux internats, à Zinder et Niamey, hébergent 270 enfants de septembre à juin (les 75 enfants de l’école primaire et 195 enfants qui poursuivent leur scolarité dans les meilleurs  établissements de la ville de la 6ème à la terminale). L’hébergement, les repas et l’habillement sont pris entièrement en charge. 2 infirmières et un pédiatre assurent le suivi médical des enfants. Des activités extrascolaires telles que des lectures, des animations sportives et des sorties culturelles sont également proposées.
  • L’internat de Takieta, créé fin 2021, est le premier établissement ouvert en zone rurale pour les filles à partir de la 6ème, en cogestion avec les parents.

Les actions de YARA LNC en images

La fondation soutient la scolarisation de 18 enfants en primaire et au collège.

L’école primaire de Zinder accueille 75 enfants ruraux dont 50% de filles