Partager cette action
[social_warfare]Les chiffres clés
850
enfants et jeunes sont accueillis chaque année dans l’un des 5 établissements éducatifs créés par Yara LNC.
410
enfants sont accueillis dans l’un des 4 internats.
Yara LNC : scolarisation d’enfants ruraux défavorisés de la région de Zinder au Niger
- L’école primaire de Zinder accueille 80 enfants répartis sur 3 niveaux en classe à petit effectif avec une pédagogie individualisée.
- Deux internats, à Zinder et Niamey, hébergent 270 enfants de septembre à juin (les 80 enfants de l’école primaire et 195 enfants qui poursuivent leur scolarité dans les meilleurs établissements de la ville de la 6ème à la terminale). L’hébergement, les repas et l’habillement sont pris entièrement en charge. 2 infirmières et un pédiatre assurent le suivi médical des enfants. Des activités extrascolaires telles que des lectures, des animations sportives et des sorties culturelles sont également proposées.
- Deux internats ruraux qui accueillent 73 jeunes filles à partir de la 6ème, à Takieta depuis 2021, à Gangara depuis 2022. Un 3ème internat pour filles va ouvrir à Mirriah à partir de septembre 2024.
- Un centre de formation professionnelle accueille 300 adolescents dont 64% de filles, formés dans une des 6 filières proposées : mécanique moto, menuiserie, couture, restauration, coiffure/maquillage.
Les actions de YARA LNC en images
La fondation soutient l’école primaire et l’internat de Zinder .
L’école primaire de Zinder accueille 80 enfants ruraux dont 50% de filles