Les Enfants du Soleil : Reconstruire la crèche Vironneau d’Antsirabe à Madagascar

Madagascar Les Enfants du Soleil

Depuis 1995 l’association Les Enfants du Soleil a créé à Madagascar 4 Centres d’Aide par le Travail (CAT) pour accueillir des mères en grande détresse et leurs petits ; elles y sont logées et nourries avec leurs enfants et bénéficient d’une formation pour se réinsérer dans la société. Pendant que les mamans sont en formation, leurs enfants sont gardés dans l’une des 4 crèches incluses dans les CAT.

En 2020 un des projets phare d’investissement était la reconstruction de la crèche du CAT Virroneau à Antsirabe. Exiguë et vétuste, celle-ci a en effet subi de nombreux dommages à la suite d’un tremblement de terre. Ce projet reporté en raison de la crise sanitaire du Covid -19 a pu démarrer en juin 2021.

La fondation apporte son soutien au projet de reconstruction de cette crèche.