Bourses bénéficieront aux élèves les plus prioritaires pour soutenir leurs frais scolaires.

Ordinateurs reconditionnés permettront à 3500 élèves de 5 écoles de bénéficier de cours d’informatique.

25 000

élèves sensibilisés à la protection de l’environnement et au ramassage des déchets.

Mékong Plus : sur le chemin de l’école au Vietnam

Vietnam Mékong Plus

Au Vietnam, Mékong Plus intervient notamment à Phung Hiêp, l’un des districts les plus pauvres du Delta du Mékong. Dans cette région où 15% des personnes vivent sous le seuil de pauvreté absolue (50 centimes euro/jour) 15% des jeunes arrêtent leur scolarité entre le collège et le lycée. Ces jeunes sans diplôme de baccalauréat ou technique sont condamnés à continuer ce cycle.

Avec son partenaire local ONG Anh Duong, Mékong Plus met en place des projets visant à réduire l’extrême pauvreté dans cette région rurale au travers des axes d’éducation et de prévention en santé et hygiène en milieu scolaire et particulièrement :
– Permettre l’accès à l’école pour tous les enfants de 6 à 18 ans ;
– Augmenter le niveau d’équipement et d’apprentissage de l’informatique dans les écoles ;
– Améliorer l’infrastructure scolaire et sanitaire des écoles.

La fondation a soutenu ce projet en 2021 en participant au financement de 500 bourses scolaires, l’achat de 50 ordinateurs au bénéfice de 7443 enfants dans 5 écoles et l’amélioration des infrastructures sanitaires dans 15 écoles au profit de plus de 20.000 enfants . Elle renouvelle son soutien en 2022 en y ajoutant un programme de sensibilisation à la protection de l’environnement dans les écoles et la fourniture de mobilier réalisé à partir de plastique recyclé dans une entreprise locale.