Bourses bénéficient aux élèves les plus prioritaires pour soutenir leurs frais scolaires.

Ordinateurs reconditionnés permettront aux 700 élèves de l’école Vĩnh Viên de bénéficier de cours d’informatique.

25 000

élèves sensibilisés à la protection de l’environnement et au ramassage des déchets

1 classe de 40 élèves

est équipée de mobilier de très bonne qualité créé à partir des 400 kg de déchets récupérés dans les écoles et  recyclés.

Mékong Plus : sur le chemin de l’école au Vietnam

Vietnam Mékong Plus

Au Vietnam, Mékong Plus intervient notamment à Phung Hiêp, l’un des districts les plus pauvres du Delta du Mékong. Dans cette région où 15% des personnes vivent sous le seuil de pauvreté absolue (50 centimes euro/jour) 15% des jeunes arrêtent leur scolarité entre le collège et le lycée. Ces jeunes sans diplôme de baccalauréat ou technique sont condamnés à continuer ce cycle.

Avec son partenaire local ONG Anh Duong, Mékong Plus met en place des projets visant à réduire l’extrême pauvreté dans cette région rurale au travers des axes d’éducation et de prévention en santé et hygiène en milieu scolaire et particulièrement :
– Permettre l’accès à l’école pour tous les enfants de 6 à 18 ans ;
– Augmenter le niveau d’équipement et d’apprentissage de l’informatique dans les écoles ;
– Améliorer l’infrastructure scolaire et sanitaire des écoles.

La fondation soutient ce projet depuis 2021 en participant au financement de bourses scolaires, l’achat d’ordinateurs, l’amélioration des infrastructures sanitaires, des actions des sensibilisation à la protection de l’environnement et la fourniture de mobilier réalisé à partir de plastique recyclé dans une entreprise locale. Elle renouvelle son soutien en 2023.