Bénéficiaires dans les CAT

Bénéficiaires au sein des crèches

sites de CAT et crèches

Les Enfants du Soleil : Fonctionnement des CAT et crèches à Madagascar

Madagascar Les Enfants du Soleil

L’association Les Enfants du Soleil (EDS) a créé en 1995 les Centres d’Aide par le Travail (CAT) à Madagascar pour accueillir des mères abandonnées ; elles y sont logées et nourries avec leurs enfants durant deux ans maximum et bénéficient d’une formation pour se réinsérer dans la société. Les petits sont gardés dans des crèches pendant que les mamans sont en formation.

Ainsi 106 femmes et enfants sont répartis dans les 4 CAT et leurs 4 crèches créées par EDS :

• Un à Antananarivo,
  • un à Fianarantsoa
  • Deux à Antsirabe.

Durant l’année 2019  l’inflation a poursuivi une courbe de progression importante, particulièrement en ce qui concerne les aliments de base comme le riz et les coûts salariaux.

En 2020 avec la crise sanitaire du Covid -19, les cours du riz ont flambé. Dans cette période particulièrement difficile les Enfants du Soleil a fait le choix de reporter certains projets considérés comme non essentiels pour continuer à assumer sa mission principale vis à vis des enfants et bénéficiaires en assurant les dépenses prioritaires des enfants (nourriture, éducation…) et de leurs éducateurs avec le soutien de la fondation .