foyers d’adolescents ouverts par EdS à Madagascar

pour construire la deuxième maison en 2019

Les Enfants du Soleil : Héberger 18 adolescents dans un foyer à Tananarive

Madagascar Les Enfants du Soleil

L’association Les Enfants du Soleil (EdS) se donne pour mission de réinsérer les enfants des rues de Madagascar dans la société afin de les aider à devenir des citoyens responsables. S’ils ne peuvent réintégrer leur famille, les enfants sont hébergés dans des foyers de type familial. A Tananarive, le site d’EdS comprend 2 villages rassemblant 12 foyers pour accueillir 140 enfants.

Les enfants grandissent et leurs besoins évoluent. EdS doit donc assurer le logement de ces adolescents. Dans la mesure du possible, l’association acquiert la propriété des foyers pour alléger ses frais fixes et se protéger contre des risques d’une baisse de ses recettes.

Début 2018, EdS a acquis un terrain avec une petite maison et un garage à Itaosy, dans la banlieue de Tananarive, à 5 minutes à pied du premier village des enfants. La maison a été rénovée, le garage aménagé en habitation pour le couple d’éducateurs, un bloc sanitaire et une fosse septique ont été installés. En 2019, une deuxième maison a été construite pour accueillir au total 18 garçons et un nouvel éducateur.

La Fondation a soutenu l’acquisition, la rénovation et l’équipement de ce foyer à hauteur de 7000 € en 2016 et 10 000 € en 2017.