Trier par

Sur les bancs de l’école : La maison de Ted

La Maison de TED est un lieu d’accueil des familles d’enfants avec autisme et troubles envahissants du développement des enfants, et de suivi des enfants dès 2 ans.

France Sur les bancs de l’école

Espérance banlieues : Cours Eric Tabarly à Toulon

Déployant une pédagogie spécifique pour lutter contre l'échec scolaire, le Cours Eric Tabarly veut aussi s’inspirer de ce marin d'exception.

France Fondation Réseau Espérance Banlieues

En apprendre plus

Charles Péguy à l’Ecoute : Soutenir la petite enfance à Garges-lès-Gonesse (95)

Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents propose aux familles en difficulté un accueil, une écoute et un accompagnement anonyme, confidentiel et gratuit.

France Charles Péguy « A l’Ecoute »

Coup de Pouce : Prévenir l’échec scolaire précoce dans les Hauts-de-France

Les clubs Coup de Pouce apportent aux enfants en difficulté une rencontre quotidienne avec le plaisir du langage en grande section de maternelle et celui de la lecture en CP.

France Coup de Pouce

En apprendre plus

Accompagnement scolaire de jeunes en difficulté à Paris

Arpej-14 agit contre l'échec scolaire. La Fondation soutient l'association depuis 2014 en participant au financement de ses frais de fonctionnement.

France Arpej-14

En apprendre plus

Aide aux demandeurs d’asile en France

JRS France a développé le réseau Welcome Jeunes pour créer des liens entre lycéens, étudiants ou jeunes professionnels français et des jeunes demandeurs d’asile et des réfugiés.